top of page
Rechercher

5 façons de porter le kimono avec le voile

  • Photo du rédacteur: Kimoshion
    Kimoshion
  • 23 oct. 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 24 oct. 2018


Le kimono est un basique du vestiaire féminin. D’année en année, il ne cesse d’habiller les femmes de différents horizons et s’avère très pratique, surtout lorsque l’on porte un hijab. Le kimono est un peu la touche ultime que l’on pourrait apporter à une tenue, c’est en quelque sorte le point final d’un look féminin. Cet habillement venu tout droit du japon convient à toutes les morphologies, notamment par sa coupe fluide.

Je vous ai concocté ma petite astuce pour bien porter ce basique de la garde-robe et vous présenter les différentes combinaisons possibles pour éviter toutes erreurs de style. Allez, c’est parti ! 😉

1) Kimono x robe longue

Pour une version sophistiquée, on le portera avec une robe glamour, plutôt droite puisque la touche de légèreté sera amenée par le kimono. Côté accessoire, une paire de talon sou des baskets pour un style casual et le tour est joué ! Vous pouvez également ajouter une ceinture fine pour rehausser votre allure. Dans ce cas, optez pour une ceinture de votre garde-robe et non pas celle du kimono.

2) Kimono x jupe longue

Vous avez un rendez-vous pro ou tout simplement pour aller au boulot, le kimono vous accompagnera au-dessus d’une jupe droite pour élancer votre silhouette avec classe. Le kimono léger viendra contrebalancé la jupe tube pour éviter d’alourdir le corps avec un surplus de matière. Le chic à l’état pur !

3) Kimono x pantalon/jean

  • Jean

Pour une touche simple et un style raffiné, on peut opter pour un pantalon cigarette ou un jean bien coupé. Vous pourrez alors y ajouter des escarpins pour l’élégance ou des baskets pour un style plus décontracté. Pour les petites, on privilégiera un kimono court arrivant à l’os de la hanche.

  • Palazzo

Vous préférez rester chic ? Pas de problème ! Pour cela, on adopte un pantalon large avec un kimono, de préférence à franges et des spartiates. Sachez tout de même qu’en privilégiant un kimono basique, celui-ci vous sera plus utile au quotidien.

4) Kimono x burkini

Malgré toute la fluidité qu’un burkini offre à notre corps, en sortant de l’eau, on a cette sensation du vêtement qui colle à la peau. Si cela vous paraît désagréable et, au lieu de compter sur une personne tenant la chandelle avec votre serviette de bain, vous pouvez toujours optez pour un kimono ou un cardigan et vous baladez tranquillement et sans gêne sur la plage. 😉

5) Kimono x combinaison

Enfin, avec une combinaison, il existe deux différentes manières d’opter le kimono : celle avec les manches 3/4 (ou sans manche) + une longueur allant jusqu’aux cuisses si vous êtes petites ou sinon, un kimono long pour les silhouettes allongées. Et pourquoi pas avec des talons pour un style habillé ?

Dites-moi tout, quel est votre style ? Comment préférez-vous porter le kimono ? 🙂

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
  • Facebook

©2018 by KIMOSHION. Proudly created with Wix.com

bottom of page